École européenne de codage

Choisissez des cours en classe ou en ligne

Le nombre de places en groupes est limité.

La priorité de réservation est attribuée en fonction de la date d'inscription.
Free introductory lessons till October 1st.

Cours en classe

Pour les élèves de 12 à 15 ans, langage de programmation Python

Jour / Heure / LangueÉcole
Mercredi, 17h00 (RU)RKG (Purvciema 38)
Samedi, 13h00 (LV)RV3G (Grēcinieku 10)

Pour les élèves de 14 à 19 ans, développement d'applications avec C# et .NET

Jour / Heure / LangueÉcole
Lundi, 17h00 (LV)RV3G (Grēcinieku 10)
Jeudi, 17h00 (RU)RKG (Purvciema 38)
Samedi, 11h30 (LV / RU)RV3G (Grēcinieku 10)

Les cours en classe ont lieu dans les écoles de Riga. Les leçons de chaque cours ont lieu 1 fois par semaine, 80 minutes chaque leçon.

Cours en ligne

Nom du coursJour 1Jour 2
Unity GameDev (EN) commence le 14 sept.Lun 17:00Jeu 17:00
Codage des applications avec C# (EN) à partir du 16 septembreMer 17:00Sam 17h00
Python 3 (EN) à partir du 17 sept.Mar 18:00Jeu 18:00
Webtech avec HTML / CSS / JavaScript (EN) à partir du 23 septembreMer 19:00Dim 12:00

Les cours en ligne ont lieu sur notre plateforme en ligne. Les leçons de chaque cours ont lieu 2 fois par semaine, 1 heure chaque leçon. La langue de travail de tous les cours en ligne est l'anglais. L'inscription à la plateforme se fait également en anglais. Si vous avez besoin d'assistance, s'il vous plait contactez nous.

Étudiez dans le format que vous aimez

Choisissez les cours en classe ou en ligne

Nos cours de programmation en classe ont lieu dans les écoles de Riga, à savoir le 3e gymnase de l'État de Riga et le gymnase classique de l'État de Riga.

Le format en ligne a ses propres avantages, à commencer par donner plus de flexibilité aux étudiants et à leurs parents, jusqu'à l'intensité du cours et l'accès aux enregistrements en ligne après les cours avec des tuteurs en direct.

En classe

Étudiants en cours d'informatique

En ligne

Faites votre avenir maintenant

Étudiants réussis

Acquérir des compétences numériques modernes et compétitives, devenir compétitif et conquérir le monde numérique mondial!

Support de première classe

Communauté forte

Rejoignez la communauté mondiale de la jeunesse numérique! Des étudiants de plus de 20 pays et 300 écoles du monde entier participent à l'European Coding School Datorium.

Apprenez le meilleur

Meilleurs tuteurs

Étudiez avec les meilleurs tuteurs professionnels expérimentés chez Uber, Accenture, Rambler, Sellfy, Decta et d'autres grandes sociétés informatiques internationales.

Cours de haute qualité

Cours chauds

Apprenez C#, Python, le développement Web, JavaScript, la création d'applications, de bots et bien d'autres. Préparez-vous à des emplois de prestige hautement rémunérés!

De zéro à héro

Partez-vous de zéro? Ou vous avez déjà des compétences en programmation? Rejoignez notre puissant programme d'études à plusieurs niveaux avec n'importe quel niveau de connaissances. Nous vous mettrons au défi de devenir plus fort!

Boostez votre anglais

De nombreux projets d'études sont réalisés en anglais, ce qui améliore considérablement les compétences linguistiques des étudiants et leur permet d'apprendre la terminologie informatique. Connaître l'anglais prépare nos étudiants à travailler dans des entreprises internationales.

Lancez votre carrière

Au cours de plusieurs semestres, les étudiants acquièrent de solides compétences en programmation orientée objet, en développement Web et d'applications et d'autres technologies nécessaires pour se préparer à leur carrière internationale en informatique.

Construisez votre portfolio

Tout en apprenant à Datorium, les étudiants construisent progressivement leurs propres portefeuilles d'applications et de solutions prêtes à l'emploi. Cela leur permet de démontrer et de prouver leurs compétences numériques dans le domaine informatique, pour un entretien d'embauche, un hackathon ou tout autre événement scolaire.

Ce que disent nos clients

Datorium est soigneusement conçu
programme d'études moderne

Applications de codage avec C#

Un langage de programmation moderne et très puissant sécurisera votre carrière et vous préparera à la plateforme Unity. Nos étudiants s'entraînent dans Visual Studio - le meilleur environnement de développement d'applications.

Logo Python

Développement Web Python

Python est sans aucun doute le langage de programmation le plus populaire et à la croissance la plus rapide aujourd'hui. Les étudiants de Datorium apprennent Python pour développer des applications Web comme Instagram, YouTube, Spotify, Dropbox et d'autres faites avec Python.

HTML, CSS, JavaScript

Les technologies Web connaissent aujourd'hui la croissance la plus rapide. Chaque organisation a son site Web et de nombreuses personnes utilisent des applications Web comme Netflix, PayPal, Facebook, Airbnb. Ainsi, nos étudiants acquièrent des compétences dans ces technologies pour assurer un début de carrière réussi.

Unity GameDev

Les personnes intéressées par la conception et le développement créatifs peuvent plonger dans GameDev avec l'un des moteurs Unity les plus populaires et les plus puissants. Ils apprennent le développement de jeux avec C# et le codage visuel et créent leurs jeux de bureau, Web et mobiles entièrement fonctionnels.

React pour le Web avancé

Les étudiants de Datorum se préparent à la vie réelle en apprenant des technologies qui sont utilisées dans les grandes entreprises technologiques comme Google, Facebook, Netflix, Uber et bien d'autres. Les frameworks JavaScript tels que React, Angular et Vue.js sont des technologies de pointe dans le développement Web front-end.

Collaborez dans GitHub

Le codage ne consiste pas seulement à écrire du code. Il organise votre flux de travail et votre collaboration. Les étudiants de Datorium ont leurs propres comptes GitHub où ils créent leurs portefeuilles vitrines, collaborent entre eux et travaillent comme les pros.

Les places dans les groupes sont limitées!

Réservez votre place pour les cours à partir de septembre 2020.

Garantie de remboursement 100%.

Mensuel

Durée de l'année académique 8 mois
60 Par mois
  • 4 cours en classe ou 8 cours en ligne par mois
  • 80 minutes par leçon
  • Accès complet au serveur en ligne
  • Consultations individuelles
  • Support technique complet
  • Garantie de remboursement 100%

Année académique

8 mois, vous obtenez un mois gratuit
€480
420 Par année académique
  • 4 cours en classe ou 8 cours en ligne par mois
  • 80 minutes par leçon
  • Accès complet au serveur en ligne
  • Consultations individuelles
  • Support technique complet
  • Garantie de remboursement 100%
Remise

Nous sommes toujours heureux de répondre à vos questions

Demandez-nous n'importe quoi

Pour chaque étudiant âgé de 14 ans ou plus! Pouvez-vous imaginer un métier ou une entreprise sans technologie numérique? Nous ne pouvons pas, car nous effectuons des paiements dans des applications mobiles, nous communiquons avec les clients à l'aide de diverses applications Web, nous commandons une pizza ou un taxi avec nos smartphones, nous achetons des produits dans des magasins en ligne, nous parlons à des amis sur des plateformes sociales en ligne, vous l'appelez. C'est pourquoi nous préparons les jeunes, quel que soit le métier choisi, à un monde numérique moderne et en plein développement. Les étudiants qui souhaitent devenir des programmeurs professionnels auront une base et des compétences très puissantes pour démarrer avec succès leur carrière informatique.

À peu près avec la même chose, ce qui rend la conduite réelle avec un instructeur expérimenté différente des leçons de conduite théoriques. Il est nécessaire d'acquérir des compétences concrètes, de prendre des décisions rapides sur la route, de traiter avec d'autres conducteurs et d'appliquer des connaissances spécifiques à chaque situation. Chez Datorium, nous préparons nos étudiants en leur permettant de faire beaucoup d'erreurs, de les corriger et d'apprendre du processus. Chaque étudiant utilise le pouvoir de la communauté en discutant de son cas et en obtenant le soutien des tuteurs et de leurs pairs. Nos tuteurs de premier plan sont des professionnels expérimentés d'une entreprise avec de grands noms et qui sont passionnés et trouvent un langage commun avec les jeunes.

Oui, en effet pour chaque cours, si vous allez participer au moins à 80% du programme et terminer les cours (présence et participation sont enregistrées). Le certificat sera délivré par «l'European Coding School», un établissement d'enseignement officiel agréé par le ministère de l'Éducation et des Sciences de Lettonie.

Les cours ont lieu dans les écoles de Riga ainsi qu'en ligne. Les jours ouvrables, les cours commencent généralement à 16h00 ou après, tandis que le samedi, les cours peuvent commencer à 9h00 et plus tard dans la journée. Nos principaux emplacements sont le 3e gymnase de l'État de Riga, le gymnase d'État d'Agenskalns, le gymnase classique de Riga et le lycée français de Riga. Les emplacements peuvent également être consultés sur la carte interactive dans la section nous contacter.

Cela dépend du cours. Les cours de niveau d'entrée ont lieu dans les laboratoires informatiques de l'école, vous n'avez donc pas besoin de prendre votre ordinateur portable. Dans les groupes plus avancés, les étudiants utilisent généralement leurs propres ordinateurs portables. Vous serez informé des informations précises à ce sujet, lors de votre candidature à un cours particulier. 

 Oui. «European Coding School» est un établissement d'enseignement pour enfants et jeunes enregistré par le ministère de l'Éducation et des Sciences de la République de Lettonie. Les frais de scolarité pour tous les programmes peuvent être soumis au SRS et sont éligibles à des exemptions en tant que frais d'études.

En raison du nombre limité de places dans les groupes, nous donnerons la priorité à ceux qui ont payé leur place à l'avance. La demande pour certains groupes est particulièrement élevée, ce qui rend le système de réservation facile pour les participants pour sécuriser leurs places et pour nous pour planifier nos groupes. Si vous changez d'avis pendant les 2 premières leçons de n'importe quel cours, vous serez remboursé de 100% du montant payé.

Si vous changez d'avis pendant les 2 premières leçons de n'importe quel cours, vous serez remboursé de 100% de frais payés. Vous pouvez changer d'avis pour n'importe quelle raison et le remboursement est inconditionnel.

École européenne de codage

Datorium a reçu un certificat d'excellence de la Commission européenne, signé par M. Roberto Viola, directeur général des communications, des réseaux, du contenu et de la technologie à la Commission européenne.

European Coding School est le nom officiel de l'établissement d'enseignement agréé (numéro de licence 3351803339) par le ministère de l'Éducation de la République de Lettonie, un État membre de l'Union européenne. «Datorium» est une marque déposée de l'European Coding School.

Excellent support

Nous contacter

Chez Datorium, nous sommes toujours heureux de vous soutenir. Choisissez simplement votre chaîne préférée et contactez-nous, nous vous aiderons avec votre demande.

Lancez votre succès numérique

Rejoignez l'European Coding School Datorium!

Étudiants en cours d'informatique

European Coding School

Choose in-class or online lessons

The number of places in groups is limited.

Booking priority is assigned according to the registration date.
Free introductory lessons till October 1st.

In-class lessons

For pupils age 12-15, Python programming language

Day/Time/LanguageSchool
Wednesday, 17:00 (RU)RKG (Purvciema 38)
Saturday, 13:00 (LV)RV3G (Grēcinieku 10)

For pupils age 14-19, Developing applications with C# and .NET

Day/Time/LanguageSchool
Monday, 17:00 (LV)RV3G (Grēcinieku 10)
Thursday, 17:00 (RU)RKG (Purvciema 38)
Saturday, 11:30 (LV/RU)RV3G (Grēcinieku 10)

In-class courses take place at Riga schools. Lessons in each course are held 1 time per week, 80 minute each lesson.

Online lessons

Course nameDay 1Day 2
Unity GameDev (EN) Starts Sep 14Mon 17:00Thu 17:00
Coding apps with C# (EN) Starts Sep 16Wed 17:00Sat 17:00
Python 3 (EN) Starts Sep 17Tue 18:00Thu 18:00
Webtech with HTML/CSS/JavaScript (EN) Starts Sep 23Wed 19:00Sun 12:00

Online courses take place in our online platform. Lessons in each course are held 2 times per week, 1 hour each lesson. Working language of all online courses is English. Registration to the platform also is in English. If you need assistance, please contact us.

Study in the format you like

Choose In-Class or Online tuition

Our in-class programming courses are held in schools of Riga, namely Riga State 3rd gymnasium and Riga State Classical gymnasium.

Online format has its own advantages, starting from giving more flexibility to the students and their parents, till intensity of the course and access to online recordings after lessons with live tutors.

In-Class

Students in computer class

Online

Make your future now

Successful Students

Gain modern and competitive digital skills, become competitive and conquer the global digital world!

First class support

Strong Community

Join the global community of digital youth! Students from more than 20 countries and 300 schools all over world participate at European Coding School Datorium.

Learn form the best

Best Tutors

Study with top professional tutors experienced at Uber, Accenture, Rambler, Sellfy, Decta and other leading international IT companies.​

Top quality courses

Hot courses

Learn C#, Python, Web development, JavaScript, making apps, bots and many more. Prepare yourself for highly paid prestige jobs! ​

From Zero to Hero

Do you start from zero? Or you already have coding skills? Join our powerful multi level study program with any level of knowledge. We will challenge you to get stronger!

Boost your English

Many study projects are done in English, which significantly improves students' language skills and allows them to learn IT terminology. Knowing English makes our students ready for working in international companies.

Launch your carreer

Over several semesters students acquire strong skills in object-oriented programming, web and application development and other required technologies to get ready for their international career in IT.

Build your portfolio

While learning at Datorium, students gradually build their own strong portfolios of ready apps and solutions. It allows them to demonstrate and prove their digital skills in IT field, for a job interview, hackathon, or any school event.

What our customers say

Datorium is carefully designed
modern study program

Coding Apps with C#

Modern and very powerful programming language will secure your career and prepare you for Unity platform. Our students practice in Visual Studio - top application development environment.

Python logo

Python Web development

Python is no doubt the most popular and fastest growing programming language today. Datorium students learn Python to develop web applications like Instagram, YouTube, Spotify, Dropbox and others made with Python.

HTML, CSS, JavaScript

Web technologies are the fastest growing today. Every organization has its website and many people use web apps like Netflix, PayPal, Facebook, Airbnb. Thus, our students get skilled in those technologies to secure their successful career start.

Unity GameDev

Those interested in creative design and development can dive into GameDev with one of the most popular and powerful Unity engine. They learn game development with C# and visual coding and make their fully functional desktop, web and mobile games.

React for advanced Web

Datorum students get ready for real life by learning technologies which are used in leading tech companies like Google, Facebook, Netflix, Uber and many more. JavaScript frameworks like React, Angular and Vue.js are leading technologies in front-end web development.

Collaborate in GitHub

Coding is not only about writing code. It is organizing your workflow and collaboration. Datorium students have their own GitHub accounts where they make their showcase portfolios, collaborate with each other and work like pros do.

Places in groups are limited!

Reserve your place for the lessons starting from September 2020.

100% money back-guarantee.

Monthly

Academic year duration 8 months
60 Per month
  • 4 in-class or 8 online lessons per month
  • 80 minutes per lesson
  • Full access to online server
  • Individual consultations
  • Full technical support
  • 100% money-back guarantee

Academic year

8 month, you get one month for free
€480
420 Per academic year
  • 4 in-class or 8 online lessons per month
  • 80 minutes per lesson
  • Full access to online server
  • Individual consultations
  • Full technical support
  • 100% money back guarantee
Discount

We are always glad to answer your questions

Ask Us Anything

For every student aged 14 or above! Can you imagine a profession or business without digital technology? We cannot, because we make payments in mobile apps, we communicate with customers using various web applications, we order pizza or a taxi with our smartphones, we buy goods in online stores, we talk to friends in online social platforms, you name it. That is why we prepare young people, regardless of the chosen profession, for a modern and rapidly developing digital world. Students, who want to become professional programmers, will get a very powerful foundation and skills to successfully start their IT career.

Roughly with the same, what makes actual driving with experienced instructor different form the theoretical driving lessons. It is necessary to gain real-life skills, to make fast decisions on the road, to deal with other drivers and apply specific knowledge for each situation. At Datorium, we prepare our students allowing them to make a lot of mistakes, correct them and learn from the process. Every student uses the power of the community by discussing his/her case and getting support from both tutors and their peer students. Our leading tutors are experienced professionals from a companies with big names and who are passionate and find a common language with youth.

Yes, indeed for each course, if you will participate at least at 80% of the program and complete the courses (attendance and participation are recorded). The certificate will be issued by the “European Coding School”, which is a formal education institution licensed by the Ministry of Education and Science of Latvia.

Classes take place in Riga schools as well as online. On working days classes usually start at or after 16:00, while on Saturdays classes can start at 9:00 and later during the day. Our primary locations are Riga State 3rd Gymnasium, Agenskalns State Gymnasium, Riga Classical Gymnasium and Riga French Lyceum. Locations can also be viewed on the interactive map in the contact us section.

It depends on the course. Entry level courses are held at school computer labs, so you do not need to take your laptop. In more advanced groups students usually use their own laptops. You will be informed precise information about this, while applying for a particular course. 

 Yes. “European Coding School” is an educational institution for children and youth registered by the Ministry of Education and Science of the Republic of Latvia. Tuition fees for all programs may be submitted to the SRS and are eligible for exemptions as expenses for education.

Due to limited places in the groups, we will give priority to those who have paid-in their places in advance. The demand for some groups are particularly high, which makes reservation system easy for participants to secure their places and for us to plan our groups. If you will change your mind during the first 2 lessons of any course, you will be refunded 100% form the paid-in amount.

If you change your mind during the first 2 lessons of any course, then you will be refunded 100% of paid-in fee. You can change your mind for any reason and the refund is unconditional.

European coding School

Datorium has received a Certificate of Excellence from the European Commission, signed by Mr. Roberto Viola, Director General of Communications, Networks, Content and Technology at the European Commission.

European Coding School is the official name of the educational institution licensed (license number 3351803339) by the Ministry of Education of the Republic of Latvia, a member state of the European Union. “Datorium” is registered trademark of the European Coding School.

Excellent support

Contact us

We at Datorium are always glad to support you. Just choose your favorite channel and contact us, we will help you with your request.

Launch you digital success

Join the European Coding School Datorium!

Students in computer class